Santé et bien-être au quotidien



 GWENAELLE DOERFLINGER

 

Praticienne en Life Art Process®,

Chant spontané et danse intuitive

 

Diplômée en travail social au Québec en 1997, et après 15 ans d’accompagnement social dans diverses structures en France et à l’étranger, Gwenaëlle a choisi de développer sa créativité au travers du chant et de la danse puis d’intégrer ces pratiques expressives dans ces compétences professionnelles. Elle s’est ensuite formée au Life Art Process® avec Tamalpa France puis auprès de l'Institut Tamalpa en Californie.

 

Le Life Art Process® propose une approche thérapeutique, artistique et expressive s’appuyant sur le mouvement dansé, le dessin et l'écriture créative. Cette pratique développe la conscience des liens entre le corps, les pensées, les émotions et l'imaginaire et se situe au croisement de l'art et de la psychologie. Nos expériences de vie y deviennent sources d'inspiration artistique dans laquelle le mouvement et la créativité́ deviennent à leur tour des outils de transformation et de création personnelle et sociale. La proposition est de créer des ponts entre notre art et notre vie et de développer de nouvelles ressources pour notre bien-être.

 

Gwenaëlle vous accompagne sur le chemin de votre authenticité et de vos transformations à travers des ateliers et des stages de chant spontané, de danse intuitive et de Life Art Process®, ainsi qu’avec des séances individuelles de coaching.

 

Site web : La voix qui danse

 Tél: 06 50 23 08 84


LAURE MOUGIN

 

MEDITATION EN PLEINE CONSCIENCE

 

après avoir travaillé 15 ans en région Parisienne, nous nous installons pour une nouvelle vie en en Périgord. J'en profite pour découvrir en pratique la méditation en pleine conscience sur laquelle j'avais lu de nombreux articles. Ses effets sur mes ruminations et sur mon humeur,, mon souhait de contribuer positivement à la société m'ont amené à me former au sein de l'Institute Mindfullness Approaches, à l'enseignement du MBSR.

 

J’anime des ateliers mensuels sur Angoulême et Saint Mathieu pour les personnes qui souhaitent découvrir cette pratique ou méditer ensemble.

Je propose le MBSR à partir de 4 personnes interessées, qui est LE programme sur lequel sont basées les recherches scientifiques quand vous entendez ou lisez que « la méditation, ça marche ». Ce protocole de 9 sessions réparties sur 8 à 10 semaines permet d’intégrer la méditation de pleine conscience à sa vie et de s’en servir pour gérer le stress, la douleur et les émotions.

 

Constatant que l’agenda d’un MBSR peut être difficile à suivre,  j’ai monté un programme sur 5 journées (non consécutives) reprenant son contenu, afin de vous permettre d’apprendre la méditation de pleine conscience à un rythme différent.

Enfin, si vous souhaitez monter un événement requérant une animation autour de la pleine conscience (conférence, atelier découverte, marche en conscience…), contactez-moi pour en discuter !

 

TARIFS

 

Site web : www.essentiel.ovh

Tel : 07.57.50.66.78