Zoé Moreau


Maroquinière et clarinettiste, je fabrique des écrins protecteurs pour assurer le transport de vos instruments en tous lieux et en tous temps !

 

Privilégiant des matières naturelles et renouvelables, ma facture se positionne dans une démarche écologique et responsable, avec un grand soin porté sur la durabilité et la réparabilité des mes créations.

 

Spécialisée dans les instruments à vent, je propose néanmoins un service de création de housses sur mesures pour instruments hors normes, sur devis.

 

Par ailleurs, je suis à votre disposition pour toute prestation de réparation d'étuis.


Mettre au point des petits cocons protecteurs pour transporter flûtes, saxophones et trompettes, quel défi !

On pourrait croire qu'il ne s'agit que de brasser du vent... Alors que ce travail exige du temps, de la patience… de l’abnégation même ! « Ya quelque chose qui cloche là-d’dans, j’y retourne immédiatement ! »

 

Je suis aujourd’hui dans ce moment de recherches et d’essais. Quels matériaux utiliser ? Comment les mettre en œuvre ? Comment proposer des étuis légers, protecteurs, ergonomiques, réparables, modulables, avec un faible impact environnemental, le tout à un prix juste et transparent ?

À chaque étape, j’essaie de garder ces différents éléments en tête, pas toujours facilement conciliables ! Mais avec un peu de matière grise, de l’huile de coude et surtout de la persévérance, on va y arriver !

 

Durant ce temps (long) de conception, à la fois excitant, prometteur et semé d’embûches, je peux répondre à vos demandes de réparation, de sur-mesure ou de sous-traitance pour des étuis ou tout autre élément de maroquinerie.


Prestations :

 

*Housses semi-rigides modulables pour instruments à vent (en cours de développement)

*Accessoires de maroquinerie pour musiciens (sangles, harnais, bretelles...)

*Etuis sur mesures tous instruments 

*Prestations de maroquinerie pour les luthiers (prototypage et petites séries, fabrication de sangle, ceintures, poignées...)

 

Devis sur demande